Premiers pas avec les évènements

Les évènements permettent à une organisation de vendre des offres via une billetterie en ligne et d'éditer des billets pour celui-ci.

Votre organisation doit être vérifiée avant de publier un évènement. Voir vérification d'une organisation.

Les évènements en bref

Un évènement est détenu par une organisation (voir premiers pas avec une organisation) et permet de mettre en place une billetterie en ligne pour un évènement physique.
Dans un évènement, vous pouvez créer des offres, mettre en place des coupons de réduction, gérer vos différents points de vente ou encore envoyer des campagnes de communication à vos clients.

Ils permettent de vendre des billets

Bien sûr, les évènements permettent avant tout de vendre des billets via les différents points de vente en ligne que vous configurerez.

Ils permettent de communiquer

Vos évènements permettent de lancer des campagnes de communication et de garder un lien avec vos clients.

Ils sont modulables

Les évènements sont crées avec une configuration par défaut. Vous pouvez, tout ou presque, personnaliser au sein d'un évènement.

Créer un évènement

Pour créer un évènement, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1

Rendez-vous sur le tableau de bord de l'une de vos organisations

Vous pourrez créer un évènement sans avoir crée une organisation au préalable si vous vous rendez dans la section 'organisations' de votre compte et que vous cliquez sur "créer un évènement".

Étape 2

Cliquez sur le bouton 'créer un évènement' et renseignez ses informations

Pas d'inquiétude ! Ces informations seront modifiables plus tard.

Étape 3

Bravo ! Vous pouvez désormais accéder à votre nouvel évènement !

Cet évènement est retrouvable sur le tableau de bord de votre organisation.

Modifier un évènement

Pour modifier votre évènement, rendez-vous dans la section Paramètres de votre tableau de bord, puis cliquez sur l'onglet Général. Vous pourrez modifier votre évènement depuis cette fenêtre.

Mode de facturation

Par défaut, Shunter prélève une petite partie du montant de la transaction (Voir nos tarifs) et vous reverse le montant déduit sur votre portefeuille dédié.
Si vous souhaitez facturer ce frais à vos clients, vous pouvez modifier le mode de facturation dans l'écran de modification de l'évènement, puis en cochant la case Frais répercutés sur le client.
Ainsi, un billet vendu 15€ sera payé 15.51€ par le client, vous récupererez bien 15€ sur votre portefeuille.

Toujours besoin d'aide ?
Contactez-nous pour obtenir une aide personnalisée !