Créer un évènement

Apprenez à configurer et personnaliser vos évènements pour vendre des billets et gérer votre billetterie sur Shunter.

Votre organisation doit être vérifiée pour publier un évènement. Consultez notre guide Vérifier mon organisation.

Qu'est-ce qu'un évènement ?

Un évènement est rattaché à une organisation (voir comment créer une organisation) et vous permet de vendre des billets en ligne pour des manifestations physiques ou digitales.

Grâce aux évènements, vous pouvez proposer des billets, activer des réductions, gérer des points de vente physiques et envoyer des campagnes de communication à vos participants.

Vendez vos billets

Créez facilement des tarifs et des options de vente pour proposer des billets adaptés à votre public, disponibles sur plusieurs canaux de distribution.

Communiquez efficacement

Programmez des campagnes d'e-mailing ciblées pour promouvoir votre évènement et informer vos participants.

Personnalisez votre évènement

Ajoutez votre identité visuelle, configurez vos formulaires et personnalisez vos pages pour offrir une expérience unique à vos participants.

Comment créer un évènement ?

Suivez ces étapes pour créer votre premier évènement.

Étape 1

Accédez au tableau de bord de votre organisation

Depuis la section "Organisations" de votre compte, sélectionnez l'organisation souhaitée ou créez-en une nouvelle pour démarrer.

Étape 2

Cliquez sur 'Créer un évènement' et renseignez les informations

Remplissez les informations essentielles (nom, date, lieu...). Pas d'inquiétude, vous pourrez les modifier plus tard.

Étape 3

Accédez à votre nouvel évènement

Une fois créé, votre évènement sera disponible dans le tableau de bord de votre organisation pour gérer vos ventes et vos paramètres.

Modifier un évènement

Pour modifier les informations de votre évènement, rendez-vous dans la section Paramètres de votre tableau de bord, puis accédez à l'onglet Général.

Mode de facturation

Shunter applique des frais de service pour chaque vente (voir nos tarifs). Ces frais peuvent être supportés par vous ou répercutés sur vos clients.

Pour facturer les frais aux clients, rendez-vous dans l’écran de modification de l'évènement et cochez l’option Frais répercutés sur le client.

Exemple : pour un billet à 15€, le participant paiera 15,51€, et vous percevrez 15€ nets sur votre portefeuille.

Toujours besoin d'aide ?
Contactez-nous pour obtenir une aide personnalisée !